Passer au contenu principal
153 kb

Tout arrive ! Le café rebelle et les Zapatistes !

Une délégation du mouvement Zapatiste est arrivée au port de Vigo ce 22 juin dernier. Coïncidence heureuse avec l’arrivée de notre café rebelle et Zapatiste fraichement torréfié et de nouveau disponible.

L’engouement pour le mouvement des Zapatistes ne fait que s’accentuer… Nous sommes plusieurs collectifs européens importateurs de café à nous partager le café disponible et déjà insuffisant, et de nouveaux collectifs ce sont créés (Russie, Rép tchèque, Turquie,…). Cette année, à cause de la pandémie, tout un groupe de producteurs de la zone nord n’a pas pu attendre la formalisation de l’exportation en Europe. Les Zapatistes ont donc cédé leur café à des intermédiaires locaux, réduisant d’autant les quantités de café disponibles. Avec l’augmentation de la demande et la raréfaction du café, nous sommes donc en rupture régulière.

Découvrir les coop Zapatistes

75 kb

Avec les difficultés actuelles du transport maritime, notre 1er container de la nouvelle récolte est enfin arrivé au port fin juin. Nous avons donc de nouveau du café 100% zapatiste disponible mais les quantités reçues ne seront pas suffisantes pour honorer toutes les demandes. Afin de contenter le plus grand nombre, nous distribuerons avec parcimonie les volumes (40 paquets de 250g moulu, 20 paquets de 1kg moulu, 20 paquets grains 1kg, 2 paquets grains 3 kg).

44 kb
Le café rebelle et zapatiste arrive!

Nous travaillons aussi à l’importation de café en lien avec les producteurs du Mouvement des Sans Terre au Brésil. Le café vert proviendra de coopératives dans l’Etat du Minas Gerais et Espirito Santo. Cependant c’est un travail de longue haleine d’ouvrir une filière bio-équitable. Nous espérons pouvoir recevoir dès cette année un lot de café, mais qui n’aura pas de certification bio pour l’instant…

Afin d’assurer la disponibilité sur les volumes demandés il y aura un mélange avec le café rebelle Zapatiste.
En bref : un bon café alliant deux luttes!

 

05Juil2021

Partager cet article :

Passer au contenu principal

Quel(s) cookie(s) acceptez-vous lors de votre navigation ?