Ce sont les algues et la famille Zariffa qui font le trait d’union entre des savoureux produits de la mers (soupes et rillettes de poissons), et les cosmétiques naturels.
2 gammes de produits issues de 2 entreprises familiales
Crust’Armor
Cette conserverie artisanale de Guingamp a été crée en 1965 et se transmet depuis de père en fils. Elle propose une large gamme de produits de la mer à base d’algues, avec un souci de favoriser une pèche de qualité.
Laboratoire Uspalla
Située face à la mer, à Perros-Guirec, sur la côte de Granit Rose, Laboratoire Uspalla développe sa gamme Passion Marine, une très belle gamme de produits cosmétiques et soins du corps à base d’algues, de produits naturels et d’huiles essentielles. Ils utilisent un pourcentage élevé d’ingrédients biologiques, pour protéger et embellir la peau, tout en respectant la nature :
95 % des ingrédient sont d’origine naturelle, en conformité avec le cahier des charges Ecocert Greenlife
et 95% des ingrédients végéteaux proviennet de l’agriculture biologique en adéquation avec la charte COSMEBIO
Soins du visage, soins corporels, hygiène, soins capillaires, bains... ; Passion marine offre une large et belle gamme de produits à tester et adopter.