Jeudi 28 septembre – Camporeale – Sicile
J’ai bien dormi ! Je m’en étonne…Je file sous la douche, il n’y a pas d’indication sur le robinet. Je ne sais pas si le chaud est à droite ou à gauche. Je m’énerve, je pense à toute l’eau qui coule alors que le monde en a besoin, je me maudits… tant pis douche froide. Puis l’eau chaude arrive, je peux me laver les cheveux (#parcequejelevautbien).
Je descends prendre mon super petit déjeuner…Anna est là, elle a le sourire comme à son habitude, heureusement parce que c’est notre seul moyen de communication.
Je remonte dans ma chambre, Walter m’informe qu’il ne sera pas là avant 9h30. J’ai le temps de travailler. Je prends connaissance de mes messages, notamment ceux enjoués de mes collègues et famille. Je prends une dose d’endorphine (#QDL).
Je téléphone au Boss, c’est l’ascenseur émotionnel. Nous faisons le point sur les derniers détails à clarifier avec Valdibella. Je suis motivée, je crois dans ce partenariat mais il faut bien le construire et ne pas se laisser trop emporter par ses émotions.
Savoir se situer du coté du producteur, du consommateur et du distributeur. Que chacun puisse gagner dignement sa vie… C’est toujours pour moi un problème, je suis capable d’empathie… Cela me fait penser à la breaking news de la semaine « Le gouvernement veut mettre en place des cours d’empathie pour lutter contre le harcèlement ». Nous sommes donc rendus là….à ne plus comprendre ce que je chacun·e ressent ?