Mercredi 27 septembre – Camporeale – Sicile
Je me réveille avec les premières lueurs du soleil, j’avais volontairement laissé les volets ouverts. Je n’ai pas beaucoup dormi. Effet excitation? Café ? Petit lit ? Je descends dans la salle commune, le petit déjeuner est prêt, Anna est venue le préparer. Je prends mon petit déjeuner (seule), c’est l’occasion de découvrir les amandes, la confiture, le café si particulier; c’est du Moka.
J’avale le café que je rallonge avec de l’eau (#doucementsurlecafé). Je ne résiste pas à l’idée de le prendre dehors. Un chien blanc vient me saluer chaleureusement, je contemple le paysage, je suis en hauteur, je surplombe une vallée….VALDIBELLA.
Au premier plan, le cimetière avec son lot de tiny house😁. Dans un mois, ce sera la fan zone version « dia de los muertos ». Je fais le tour de la demeure avec ce chien pour compagnon. J’aperçois une famille de chat. Une chatte câline le chien. Elle vient d’où cette expression « s’entendre comme chien & chat « …Elle perd ou prend tout son sens ici, tout dépend du point de vue.
Walter arrive, c’est « le contact », celui avec lequel je converse depuis un an. Nous nous sommes vus une fois en face time avec Massimilio (#gourou). Sourire, salutations, salamaleyk, nous nous saluons heureux, heureuses de se rencontrer enfin.