Grossiste alimentaire de produits bio, locaux et équitables pour la restauration collective et commerciale en Bretagne
Terra Libra : un grossiste RHD bio ?
Depuis sa création Terra Libra s’engage pour une transition alimentaire sur son territoire. Nous définissant comme un trait d’union humain et logistique nous souhaitons rendre la bio accessible à tous, partout et dans toutes les assiettes.
La notion de circuit court a dès le début de l’aventure Terra Libra été une priorité, l’entité juridique est d’ailleurs « Court Circuit ». A travers ce nom, Terra Libra voulait déjà montrer son ambition de participer à la construction d’un nouveau système alimentaire.
Terra Libra, c’est un grossiste bio engagé en faveur de l’agriculture paysanne, œuvrant quotidiennement pour une économie basée sur l’humain en distribuant des produits bio, de qualité à tous, petits et grands.
Avec nos clients, restaurants biologiques, cuisine de marché, crêperie, food truck, traiteurs, bistros engagés, cafés de pays… nous diffusons ensemble les bienfaits d’une cuisine nutritive, saine et conviviale, persuadés que la refonte du système agricole et alimentaire passera par nos assiettes.
Ils nous font confiance :
Chateau des Pères à Piré-Chancé
L’Enchanté à Rennes
Bar à chocolat – L’Entrechoc
Une offre adaptée à la restauration collective,
aux transformateurs, à la restauration commerciale
Grossiste bio en épicerie, boissons, Terra Libra propose une gamme de + de 750 produits pour compléter les offres locales de vos partenaires en produits frais. Les produits bruts bio, non transformés proposés par Terra Libra sont là pour être mis en œuvre par des professionnels de la restauration.
Des produits pour parfaire une cuisine locale et de terroir
Avec des graines et légumineuses en local, du riz de Camargue, des farines et des huiles produites localement, du sucre bio équitable, nous vous proposons de sublimer vos plats avec des produits de producteurs français et locaux en compléments de produits frais et du marché.
Nous avons également des produits dédiés à la restauration premium comme par exemple, le cacao 100% criollo, des produits d’inspirations japonaises réalisés en France (miso, sauce soja, saké). Vignerons – récoltants, pourront également compléter les cartes de vin.
Acteur du réemploi, de la consigne
Pour limiter les emballages à usage unique, notre gamme de boissons est en partie conçue pour le réemploi. Lors de nos livraisons nous récupérons vos bouteilles vides afin de permettre leur réutilisation.
Introduire des produits bios en restauration collective le seul effet de la loi egalim ?
Manger bio en collectivité, outre l’obligation demandée par cette loi, n’est-ce pas là un chemin que certains établissements ont pris depuis bien longtemps ? Exemple proche de nous avec la commune de Langouët (35), qui depuis 2004 possède une cantine en régie bio et locale.
Repas bio & local moins chers ? Bien souvent la notion du coût est perçue comme une contrainte majeure, pour autant il faut mentionner que la part des denrées ne représente que 25% du coût global. Cela nécessite de repenser le schéma des approvisionnements, l’élaboration des menus avec une alimentation moins carnée grâce aux légumineuses. Ces axes sont une source d’économie et de diversité culinaire.
Prix bas ? Les tarifs ne sont revus que 2 fois par an ce qui facilite le calcul de vos menus. Notre petite structure ainsi que les partenariats tissés au fil du temps nous permettent d’être attractif.
N’hésitez pas à découvrir notre catalogue :
La proximité : gage de souplesse et de sécurité
Basé au nord de Rennes (Betton), nous livrons sur tout le Grand Ouest, (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie), nous desservons toutes les semaines les routes de Rennes, Nantes et Vannes. Munis de nos propres camions, nous organisons nous-mêmes nos circuits de livraisons, tenant compte de vos contraintes.
Notre système de commande en ligne, vous permet de passer vos commandes à tout moment et notre équipe disponible par téléphone est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Contrainte de place dans vos réserves ? Un passage hebdomadaire et un petit Franco (150€ pour Rennes et 250€ pour les secteurs de Vannes et Nantes) vous permet de ne pas encombrer vos réserves !
Terra Libra : importateur français de produits des luttes paysannes
Issue d’un projet associatif, Terra Libra (Court Circuit) milite depuis sa création pour la défense des droits des paysan·nes pour que celles et ceux qui cultivent les terres puissent en vivre dignement et décemment. Importateur en lien direct avec les coopératives Zapatistes pour le café et auprès des coopératives du Mouvement des Sans Terre au Brésil pour les produits issus de la canne à Sucre (sucre, cachaça (Rhum Brésilien), nous diffusons à travers ces produits les valeurs d’une construction d’une agriculture à taille humaine et nourricière.