Terra Libra entre commerce équitable et bio-local

02 99 37 14 00

Accueil > Actualités > Coronavirus - continuité de notre activité

Coronavirus - continuité de notre activité

23 mars 2020

Chers ami.e.s et client.e.s,

Dans cette période si difficile et tourmentée, nous avons fait le choix, comme bon nombre d’entre vous, de maintenir notre activité et poursuivre notre mission d’alimenter la population de produits sains, biologiques et équitables au travers de vos boutiques de proximités.
Bien sûr, nous avons également mis en place des mesures strictes visant à protéger au mieux la santé de notre équipe et limiter les risques de propagation du virus. Outre des règles d’hygiène et de distanciation, notre équipe a été réduite au minimum, et nous ne pourrons donc assurer que les fonctions vitales de notre métier ; nous approvisionner, recevoir vos commandes et vous les livrer dans les meilleurs délais.

En conséquence et jusqu’à nouvel ordre, nous sommes contraints de revoir notre organisation comme suit :

  • Nous ne répondons plus au téléphone, vos commandes et questions sur vos commandes sont à nous adresser uniquement par mail sur commande@terralibra.fr. Merci de ne pas nous laisser de messages téléphoniques, ils seront automatiquement supprimés. Nos nouveaux tarifs de printemps qui devaient entrer en vigueur au 1er avril sont reportés à une date ultérieure.
  • Nous ne recevons plus personne au bureau et en entrepôt. Il n’y aura donc plus d’enlèvement possible de vos commandes, ni de RV commerciaux.
  • Nous n’assurons plus nos tournées de livraison par nous-mêmes (sauf peut-être encore sur Rennes en fonction des possibilités), tout est externalisé par notre transporteur STEF. Autant que possible, merci de vous rendre disponible sur des horaires élargis de livraison (les transporteurs font de leur mieux, eux aussi sont en équipes réduites).
  • Nous traitons toutes les commandes dans leur ordre d’arrivée, et comme toujours nous vous informerons par téléphone ou email du jour de livraison. Les délais peuvent être rallongés entre 5 et 8 jours ouvrables, merci de faire preuve de patience et ne pas nous solliciter sur nos dates de livraison.
  • A ce jour nos approvisionnements ne sont pas remis en cause, nos fournisseurs cherchant eux aussi à garantir au mieux la chaine alimentaire. Nous vous remercions donc de ne pas surstocker, tout comme vous demandez souvent à vos clients de se rationner.

En cas de coup dur, SVP pensez bien à utiliser tous les mécanismes d’aide à votre trésorerie que propose actuellement l’Etat, afin de vous accompagner et vous permettre d’honorer vos règlements.

Cette situation exceptionnelle est susceptible de durer. Mais nous sommes ensemble, reliés, faisant tout.e.s de notre mieux pour y faire face et continuer à subvenir au besoin alimentaire de nos concitoyens. Espérons que cette épreuve nous rendra plus solidaires et nous permettra d’ouvrir les yeux sur le monde pour enfin le transformer, mais vraiment !

Courage à toutes et tous ! une pensée pour celles et ceux qui ont dû fermer boutique, dans la restauration notamment. Prenez soin de vous…

L’Equipe Terra Libra

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

  • Alimentons 2012 : Appel de Minga et Nature & Progrès

    29 novembre 2011
    Tous les 7 ans, à cause de l’artificialisation des sols, la France perd l’équivalent de la superficie d’un département en terres cultivables ; chaque semaine 200 fermes en moyenne disparaissent au profit de l’agrandissement d’autres d’exploitations ou de l’urbanisation. La France compte environ 8 millions d’obèses et 3,2 millions de personnes qui ont recours à l’aide alimentaire, de façon intermittente ou permanente. La plupart de nos aliments ont parcouru des milliers de kilomètres avant d’atterrir dans notre assiette. Faire de l’alimentation une priorité est un projet de « haute nécessité » (Lire la suite de Alimentons 2012 : Appel de Minga et Nature & Progrès)
  • Par amour du Bien Vivre

    28 novembre 2011
    Et si l’échec programmé de Cancún s’avérait une bonne chose ? Plutôt qu’une « adaptation » au réchauffement, il pourrait permettre l’élaboration d’un nouveau mode de société. L’échec programmé de Cancún peut être la pire comme la meilleure des choses. Ce sera la pire des choses si cet échec correspond à la volonté de s’adapter au réchauffement planétaire plutôt que de le combattre. Ce choix est déjà celui des grandes firmes, avec des projets techno-scientistes comme les modifications artificielles du climat, la création d’un immense bouclier spatial autour de la terre, les puits de carbone, les arbres OGM mangeurs de (Lire la suite de Par amour du Bien Vivre)
  • La tentation normalisatrice de l’économie sociale et solidaire : un virus mortel

    20 septembre 2011
    Communiqué Minga du 21/01/11 "L’empressement de certains acteurs de l’économie solidaire à répondre au rapport Vercamer sur l’enjeu de la labellisation comme question clé du développement de l’économie solidaire nous préoccupe. Cela traduit la gravité de l’état de dépolitisation à laquelle en est rendue l’ESS. Quel contraste avec l’époque où nombre d’initiatives de citoyenneté économique s’en réclamant ont vu le jour par refus du traitement social du chômage ! À travers ce projet de labellisation de l’économie solidaire, il ne s’agit rien moins que de gérer les exclusions, à défaut de les combattre. Parce que (Lire la suite de La tentation normalisatrice de l’économie sociale et solidaire : un virus mortel)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | Tout afficher

Prochaine livraison

  1. Fermeture du 25 Décembre au 3 Janvier
  2. Pays de Rennes : Chaque vendredi sauf les 25 décembre et 1er janvier
  3. Route de Vannes : Chaque mercredi sauf le 30 Décembre
  4. Route de Nantes : Chaque Jeudi sauf les 24 décembre et 31 décembre
  5. Route de Dinan / St-Malo : le 3 Décembre puis le 28 janvier
  6. Route de Redon/Saint Nazaire : le 17 Décembre, puis le 14 janvier
  7. Route de Lorient : les PAS de tournée en Décembre, 21 Janvier
  8. Route de Quimper : le 8 Décembre, puis les 5 Janvier
  9. Route de Brest : les 15/16 Décembre, puis les 12/13 Janvier, puis les 26/27 Janvier
  10. Angers / Cholet / Ancenis : le 10 Décembre, puis le 7 Janvier
  11. Route de Fougère/Caen - Le Mans : le 22/23 Décembre, puis le 19/20 Janvier
  12. Reste de la France : départ sous 48h-72h par transporteur - délai selon destination
Terra Libra 5 rue des vanniers – ZA de la forge – 35830 Betton – Tél : 02 99 37 14 00 – Fax : 09 81 38 55 37 – Mobile : 06 99 98 35 35 –
Se connecter