Ca ressemble à...
Ca à le goût de.....
Mais ce n’est PAS une boisson Impérialiste !
Voici que le Beuk Cola renaît de ses cendres.
Premier cola alternatif breton fabriqué avec du sucre issu d’un commerce équitable, le Beuk, créé en 2001 à Morlaix par la SCOP Kan Ar bed s’était éteint en 2008 suite à des problèmes de production.
Grâce à la persévérance et l’engagement de l’ancienne équipe, de l’association Ingalan, de la Brasserie Tri Martolod, du fabriquant de jus de pomme et cidre l’Atelier de la Pépie, de Terra Libra et en association avec les sirops Meneau, une nouvelle production de Beuk a donc pu être relancée.
C’est un cola alternatif qui n’ancre pas seulement son identité sur un territoire, mais qui s’engage également sur sa matière première essentielle, le sucre, sur une filière de commerce équitable par une collaboration étroite avec les paysans de l’ASOCACE au Paraguay.
Sans pouvoir l’afficher faute de certification, le sucre est également biologique.
Le Beuk Cola sera disponible à partir du 1er juillet en bouteilles PET de 1,5 litres, auprès des circuits alternatifs de distribution, toujours en dehors des grandes surfaces, et en avant première sur le festival Mamm Douar de St Nolff ce 29 juin.